Les Enfers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Enfers

L'enfer, Notre Royaume
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tribulations

Aller en bas 
AuteurMessage
Vorack
Âme égarée
Âme égarée
Vorack


Nombre de messages : 40
Royaume : Iryedis
Date d'inscription : 10/05/2006

Tribulations Empty
MessageSujet: Tribulations   Tribulations EmptyMar 30 Mai à 0:05

En Izaphan.

L’altercation avait eu lieu dans une taverne. Comment elle avait commencé, peu importe. A la fin, Vorack avait affirmé qu’une grande nation ne pouvait qu’avoir de grandes spécialités culinaires. DenX lui avait affirmé qu’ Izpahan n’en avait pas, mais que nul ne pouvait affirmer qu’Izapahan n’était pas une grande nation !

Le démon était bien décidé à prouver à DenX qu’il connaissait mal son royaume.

L’après midi était chaude lorsque Vorack pénétra dans la capitale de DenX. Il était venu seul et incognito. Izpahan avait la réputation d’être un royaume sûr, et Vorack pensait que si le seigneur avait vent de sa venue, il ne donne des consignes visant à cacher les prodiges culinaires de son pays.
La ville bouillonnait d’activité. De nombreux marchands ambulants proposaient des denrées de toutes sortes, mais ceux-ci semblaient venir des quatre coins du continent. Aucune spécialité en vue. Vorack commençait à vraiment avoir soif.

Il avisa une taverne qui avait sur sa terrasse des tables circulaires et surmontée de coquet parasol rouge. Le démon s’assit à une table. Aussitôt, un jeune homme à l’air vif s’adressa à lui.
« - Un rafraîchissement ? Un en-cas ?
- Oui, une bière fraîche. Et dites moi, existe-t-il une spécialité de votre beau pays que je puisse goûter ?
- Bien sûr monsieur ! Je vous propose à nos merveilleux Wiches !, répondit le pétillant serveur
- Un wiche ? Qu’est ce donc ?
- Le Wiche est un escargot que l’on trouve sur les bords des hauts lacs du royaume. Ils sont tout à fait savoureux lorsqu’ils sont accompagnés de jambon ou de fromage ! »
Haha, DenX ! Tu es fait !

« -Hé bien je goûterai volontiers un Wiche avec du jambon et un autre avec du fromage !
- Pardon monsieur, mais le Wiche est, je le répète, un escargot : Il se prend par centaine. Sans doute monsieur à grand appétit mais deux centaines…
- Allons, oui, j’ai grand appétit. Envoyez deux plats ! »

Et voici, la preuve était faite ! Vorack allait pouvoir prouver à DenX que si sa nation était grande, elle n’en avait pas moins des spécialités culinaires !

Le serveur, sourire aux lèvres se tourna vers la salle et cria :
« - Roger, tu me fais un cent d’wiche au fromage et un cent d’wiche au jambon pour la douze ! »

Inutile de dire qu’il n’a pas eu de pourboire….
Revenir en haut Aller en bas
 
Tribulations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfers :: L'université Maléfique :: Vie Quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser